Soirée électro avec ccontrary, Maria Teriaeva, Isam Elyas
• 20h30, ccontrary
Avec une naïveté volontaire, ccontrary déploie un son atmosphérique et nostalgique, qui emprunte au chill-out des années 1990, aux mutations contemporaines de la transe, à la conceptronica et même à une forme de 2-step languide évoquant Burial.
Née en 1999 à Saratov en Russie, Polina Zhukova aka CCONTRARY est une musicienne électronique et DJ sans limitation de genres. En tant que compositrice, elle sort en 2018 son premier EP sur le label TAR (LA), puis lance avec succès son album ADHD. Elle participe à des compilations chez des labels tels que : Club Late Music, Ashida Park, Illegal Data, Rest Now !, Genome 6.66mbp etc. Son dernier EP Full Of Rage est publié par le label berlinois Unguarded. Ses mixes sont disponibles sur NTS, elle joue à la Boiler Room, à la Station —gare des mines, à l’International, à l’Alimentation générale à Paris, au Metronum à Toulouse (Girls Don’t Cry Festival), au Chinois à Montreuil, au Silent Green à Berlin et lance sa propre émission Charonne sur Rinse France. Elle est membre de l’atelier des artistes en exil.
Souncloud ici
• 21h20, Maria Teriaeva
Maria Teriaeva joue du Buchla, synthétiseur modulaire comme base de sa musique, en le combinant avec des instruments acoustiques et des voix.
Née en 1987 à Krasnoiarsk en Russie, Maria Teriaeva est compositrice et interprète. Elle joue d’abord de la guitare dans des groupes indés et shoegaze russes, puis sort quelques EP instrumentaux sous
le pseudonyme Dub I Prosto Derevo (Oak and Just a Tree), avant de tourner vers le Buchla Easel (synthétiseur modulaire) qu’elle combine avec des instruments acoustiques et des voix, dans l’album Focus en 2017. Son dernier album, Conservatory of Flowers, date de 2020. Elle participe notamment au Red Bull Music Academy à Paris en 2015, mais se produit aussi en Espagne, en Russie, en Chine et au Japon. Elle est membre de la Keen Association qui invente des systèmes innovants pour le son et la musique. Elle est accueillie en résidence à l’École supérieure d’art d’Annecy Alpes (ESAAA) à l’automne 2022 dans le cadre du programme Pause du Collège de France. Elle joue aux instants Chavirés, à La Dynamo de Banlieues Bleues, au Musée des beaux-arts de Rennes, à l’Atelier 210 à Bruxelles.
Site internet ici
• 22h00, Isam Elias
Isam Elias voyage à travers les productions occidentales et rythmes, mettant le piano au premier plan aux côtés de synthétiseurs, avec des vibrations de danse afro-orientales et des touches de dancehall. Il mêle les mélodies folkloriques orientales à des sons électroniques puissants avec des rythmes de dabkeh et de danse du Moyen-Orient
Isam Elias est un pianiste, compositeur, chanteur et auteur palestinien. Né en 1991 à Nazareth, il a été très tôt touché par la musique arabe traditionnelle et a commencé à jouer du piano à 6 ans. Il a cofondé le groupe Ghazall Band, en tant qu’auteur, pianiste et claviériste. Leur premier album A Tareeq, est sorti en 2017. La même année, Isam Elias est diplômé de la Rimon School of Jazz & Contemporary Music, avec une spécialisation en interprétation au piano et en production musicale .Il a également cofondé Zenobia, un duo électrique combinant des mélodies pop arabes, des rythmes dabkeh palestiniens/syriens, des synthés et des rythmes puissants avec des relents dub occasionnels. Ils ont sorti leur premier album Halak Halak en 2019 sous le label Crammed Discs Records. C’est en 2024 qu’Isam Elias crée son projet Solo à Paris.
Instagram : ici