vendredi 09 decembre

l’atelier des artistes en exil, 6 rue d’Aboukir, 75002 Paris

21h30

dj set

Party en exil contre la guerre 4, soirée de clôture

dj set oriental, funk & électro, 5o5a B2B MichMich

Considérés comme deux des premiers artistes syriens à s’être lancés sur la scène électronique underground, Khaled Alwarea et Mike Shnsho sortent de leurs styles habituels, mental tribe/acid techno et high tech, pour se plonger dans une vaste collection de musique orientale, funk & électro.

 

Khaled Alwarea

Né en 1988 à Damas en Syrie, Khaled Alwarea est architecte et artiste multidisciplinaire (installation, photographie, sculpture, vidéo dont Panic Attack, scénographie et design d’intérieur. Il fonde le studio de design UV LAB et réalise des projets pour le Moyen-Orient et L’Europe Lauréat des Mondes nouveaux. Il transite par le Liban, où il se consacre aux réfugiés. En France depuis 2016, il réalise la scénographie du festival Visions d’exil à la Cité internationale des arts — Site de Montmartre et y présente une installation multimédia. Il signe la scénographie de Disparu·e·s et Les Murs parlent de Judith Depaule, d’Habitus de Nidal Abdo, de Rupture de Maryam Samaan et d’On marche sur des œufs d’Ayoub Moumen. Lauréat des Mondes nouveaux, il conçoit le Kraken aux Subsistances à Lyon Il estmembre de l’atelier des artistes en exil.

Mike Shnsho
Né en 1989 à Damas en Syrie, Mike Shnsho est un architecte et DJ. Il quitte la Syrie, transite par le Liban puis la Turquie et arrive en France en 2022. Il est co-fondateur d’UV LAB et travaille aux côtés de Kahled Alwaera notamment sur le Kraken aux Subsistances à Lyon. Il est considéré comme l’un des premiers artistes syriens à s’être plongé dans la musique Psychedelic Trance, se produisant dans de nombreux festivals de musique et organisant des événements et festivals Psy Trance au Liban et en Turquie, aidant cette scène à se développer.

Khaled Alwarea (Syrie) & Mike Shnsho (Syrie)

Retour