samedi 04 septembre

cour de l’atelier des artistes en exil, 6 rue d’Aboukir

19h30

4h30

Party en exil

Party en exil

19h30 – restitution d’un stage « slam-rap »

Vives sont nos voix

Dans la continuité de ses missions de solidarité et de promotion de la culture dans toute sa diversité, l’atelier des artistes en exil organise durant 3 mois en direction des mineurs non accompagnés une série d’ateliers hebdomadaires de musique et d’audiovisuel. Ils sont accompagnés dans l’écriture et la composition de chansons (slam, rap) et dans la réalisation d’un clip. Conduits par des artistes en exil qui peuvent se prévaloir du même parcours et d’une expérience de vie similaire, les ateliers facilitent le passage vers une vie nouvelle et sont le moyen de renouer avec leur propre culture et leur identité. Ils sont vecteurs d’insertion professionnelle pour les artistes de l’aa-e qui les conduisent et d’inclusion sociale pour le public ciblé.

sous la direction de Chériff Bakala (Congo-Brazzaville) & Dj Ketchup Afro (Angola)

 

20h30 – concert de musique orientale

Demain

Demain est un projet qui mélange quatre langues — l’arabe, l’anglais, l’espagnol et le français —, ainsi que plusieurs styles musicaux orientaux et occidentaux, pour chanter les injustices du monde actuel et l’espoir d’un avenir meilleur.

avec Kaysar Abou Zer (Syrie) – chant & oud, Hamza Boussaoula (Sahara occidental) – basse, Adib Darkashalli (Syrie) – guitare, Youssef Ismaeel (Syrie) – chant & djembé, Modser Shaban (Soudan) – percussions

 

22h – dj set de tech house orientale

Dj N.A.

Venu du Moyen-Orient, Nidal Abdo (Syrie/ Palestine/Ukraine), sous le nom de Dj N.A, mélangent les sons de son héritage avec de la musique électro. Il insuffle aux rythmes universels de la house, de la techno et de la psy-trance des éléments orientaux, entraînant le public dans un voyage psychédélique .

entrée sur donation libre
pass sanitaire requis

Retour