mercredi 19 octobre – dimanche 20 novembre

La Commanderie, route de Dampierre, CD 58, 78990 Élancourt

mer, sam & dim, 14h—18h

exposition

Isthme, Oroubah Dieb (Syrie)

exposition de peinture

L’artiste présente des portraits de femmes de grand format, laissant leurs visages à découvert. Leur tenue aux motifs floraux, mélange d’oriental et d’occidental, reflète leurs sentiments d’espoir et fierté malgré ce qu’elles ont vécu (l’exil dû à la guerre et à la brutalité de la dictature). Leurs couronnes représentent le succès et la fortune d’un passé révolu.

Oroubah Dieb (Syrie) – peintures et sculptures en partenariat avec l’ADAGP

 

Oroubah Dieb

Née en 1968 à Damas en Syrie, Oroubah Dieb est artiste plasticienne. Diplômée de l’Institut des arts pratiques de Damas en 1991, elle signe une œuvre importante qu’elle présente à travers le monde. En France depuis 2016, elle privilégie le pinceau au burin, ses sujets de prédilection sont l’exil, les camps de réfugiés, les femmes et les enfants. Elle a travaillé dans des camps au Liban et anime des ateliers pour
les enfants. Elle expose au Festival international de films de femmes de Créteil, à Saint Briac, à la Cité internationale des arts – Site de Montmartre (festival Visions d’exil 2018), à la Villa Rose, au Dissident Club, à Carpentras, à Rouen, à Pernes les Fontaines, à la Galerie Terrain Vagh, au Pavillon Carré de Baudouin (festival Visions d’exil 2020). Elle est membre de l’atelier des artistes en exil depuis 2017.

Retour