mardi 12 novembre

360, 32 rue Myrha, 75018 Paris

21h

19 € / 17 €

concert

Blues Sahraoui & DJ Set

Concert

Billetterie ici

•21h, Dighya Moh-Salem band, Leflij

À l’occasion de la sortie de l’album, Leflij  sous le label parisien Friendsom

En écoute intégrale ici

Des mélodies envoûtantes qui parlent de liberté, de résistance et d’espoir, un voyage musical et politique au cœur du Sahara. Le Dighya Moh-Salem Band chante avec puissance la beauté des paysages du Sahara occidental et évoquent l’annexion de ses terres, les souffrances d’un peuple contraint à l’exil et son combat pour la liberté. Leflij, ou « les fondations », est un album pensé comme un voyage initiatique à-travers le Sahara, où chaque titre serait une pierre qui raconterait une facette de la culture et de l’Histoire du peuple Sahraoui : ses mythes, ses lieux emblématiques, ses fondations. Un témoignage brûlant des représentants d’un peuple dont on tente d’effacer toute trace. Le Dighya Moh-Salem Band mêle les traditions musicales sahraouies à des influences plus contemporaines, créant un univers sonore unique et puissant.

avec Hassan Babiker (Soudan), Hamza Boussaoula (Sahara occidental), Basil Kamal Bushra (Soudan), Dighya Mohammed Salem (Sahara occidental)

• 22h,  DJ Set MJoobi

Né à Téhéran en 1989, Soheil Mahjoobi, alias MJoobi, est producteur de musique et musicien depuis plus de dix ans, développant un style mélangeant à la fois musique électronique et musique du monde. Il commence à jouer du clavier dès son enfance. Il sort son premier remix à l’âge de 19 ans et collabore avec Sogand sur « The Lom ». Il travaille également comme musicien pour le cinéma et le théâtre, ainsi que comme concepteur sonore pour diverses productions. Après avoir été accusé à tort et emprisonné en Iran, il s’installe à Paris avec sa femme en 2018, où il cofonde Sig:Null Academy et Lighthouse Record Label. MJoobi  est passionné d’électronique et partage ses connaissances par le biais de cours en ligne, pour des aspirants musiciens dans le monde entier. Il continue de créer et de produire de la musique pour soutenir le mouvement « Femmes, vie, liberté ». Depuis mars 2023, il est membre de l’atelier des artistes en exil.

©Mohamed_Abakar

Retour